Actualité-Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Actualité-Politique

Forum traitant de l'actualité politique nationale et internationale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 15 Nov - 17:49

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Droit-10

C'est en 1296, sous le règne de Philippe-le-Bel, que furent crées les premiers conseils des prud'hommes.
Ce mois de décembre, les élections prudhommales auront lieux.
Le conseil des prud'hommes, est composé pour moitié de représentants des employeurs et pour l'autre moitié de représentant des salariés.
Ces conseil constituent la juridiction de première instance en matière de droit du travail. De fait leur nominations et donc la participation à ces élections de tous ceux à qui elle sont ouvertes est plus qu' importante. Les listes présentées correspondent à des formations syndicales, de ce fait les élections prudhommales permettent de constater de la représentativité réelles des syndicats qui peut variée de ce à quoi pourrait nous laisser penser l'existence des syndicats dits "représentatifs".

N'étant pas salariés, ces élections me sont fermées, ce qui n'empêche pas mon soutient à l'Union Syndicale Solidaires.
Votez Union Syndicale Solidaires, aussi rejoignez les différents syndicats SUD (Solidaires, Unitaires, Démocratiques) pour défendre vos droits, dans un syndicalisme alternatif respectant les règles de démocratie parfaites, sans hiérarchie ni directives.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
Albert

Albert


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 15 Nov - 18:33

Je suis salarié et je vais donc voter. Jusqu’à présent, je votais CGT. Mais la centrale de Thibault m’a déçu, je ne l’ai pas trouvée assez combative contre la politique de Sarkozy, notamment lors de la remise en cause des régimes spéciaux. Je vais donc voter cette fois pour SUD.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 15 Nov - 18:45

La CGT risque de perdre gros, si elle reste aussi silencieuse qu'elle l'est devenue, j'espère que l'Union Syndicale Solidaires (rassemblement des syndicats SUD), touchera un nombres important de salariés pour ces élections.
Heureux que tu compte voter Solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
Albert

Albert


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 15 Nov - 19:10

Je suis persuadé que si les cheminots et les agents de la RATP avaient fait une grève illimitée comme en 1995, la réforme des régimes spéciaux ne serait pas passée. A l’époque la grève avait duré plus d’un mois, il n’y avait aucun transport en commun à Paris : les lignes de métro étaient toutes fermées, il n’y avait aucun autobus, aucun train, tout le monde prenait sa voiture et ça donnait des embouteillages monstrueux. Quelle pagaille c’était ! Et malgré ça l’opinion publique, au départ contre la grève, a fini par la soutenir dans les sondages, au point qu’on a parlé de "grève par procuration. " A la fin, Juppé a dû reculer. Je ne comprends pas pourquoi la CGT n’a pas refait la même chose, puisque ça avait marché. Seul SUD a proposé la grève illimitée, mais les autres syndicats n’ont pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 15 Nov - 19:31

Les autres syndicats n'ont pas voulu par pur populisme, de manière à ne pas avoir l'opinion publique, créée par les médias, contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
Parole-à-tous
Reporter sportif
Parole-à-tous


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Bury, Oise
Emploi / Parti ou bord politique Politique : Lycéen / Sympathisant NPA / Extrême-Gauche
Date d'inscription : 18/08/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptyMer 19 Nov - 19:07

Désolé mais chacun vote en son âme et conscience.ce n'est donc pas à toi de nous dire pour qui voter!Le fait que tu soutiennes SUD ne te donne pas le droit d'essayer de nous imposer ton choix! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptyMer 19 Nov - 21:35

ForzaIceMan a écrit:
Désolé mais chacun vote en son âme et conscience.ce n'est donc pas à toi de nous dire pour qui voter!Le fait que tu soutiennes SUD ne te donne pas le droit d'essayer de nous imposer ton choix! No No No
On n'impose rien, on donne notre avis.
Donne le tien, mais argumente. Dis pourquoi tu n’aimes pas Sud ou pourquoi tu préfères un autre syndicat si c’est le cas. Après on pourra discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Parole-à-tous
Reporter sportif
Parole-à-tous


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Bury, Oise
Emploi / Parti ou bord politique Politique : Lycéen / Sympathisant NPA / Extrême-Gauche
Date d'inscription : 18/08/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptyJeu 20 Nov - 22:47

Le problème n'est pas d'aimer ou pas SUD (que je soutiens d'ailleurs),mais que l'on veuille toujours parler d'élections inutiles,au même titre que les sénatoriales ou les européennes.Franchement,je pense que les Prud'Hommes sont totalement inutiles,et qu'il y a le tribunal pour ces conflits.Alors arrêtons de jeter l'argent par les fenêtres et de gaspiller inutilement la forêt amazonienne:3 majeurs dans ma famille,3 fois des tracts ou un seul aurait suffi par syndicat,et trois fois les bulletins de vote alors que presque tout le monde les prend au bureau de vote et jette ceux qu'il a reçu!
Ridicules dépenses n'est-ce pas?A ce rythme là,les dernières forêts ne feront pas long feu!
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptyVen 21 Nov - 0:09

Les élections prud’homales sont importantes. D’abord elles permettent aux salariés d’élire leurs représentants qui iront siéger au Conseil des Prud’hommes qui est le tribunal chargé de régler les conflits entre salariés et employeurs. Ce mode de désignations des juges est une garantie pour les salariés que leurs droits seront pris en compte.

Ensuite ces élections permettent de déterminer la représentativité des différents syndicats. Si tu veux soutenir un syndicat, il faut voter pour lui.

Je comprends ton souci de préserver la nature, mais on ne va pas supprimer la démocratie pour épargner les arbres ! Je t’assure qu’il y a bien d’autres choses à faire avant d’en arriver à cette extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 22 Nov - 14:03

ForzaIceMan a écrit:
.Franchement,je pense que les prud'hommes sont totalement inutiles,et qu'il y a le tribunal pour ces conflits.!
Le Conseil des Prud'hommes à une place très importante en matière de droit du travail. Vas à Amiens devant Goodyear leur dire que les prud'hommes sont inutile alors que Sud et la CGT en obtenant gains de cause devant cette juridiction, les conseillers, des Prud'hommes, leur ont été plus qu'utiles.
Et le tribunal dont tu parles, en le distinguant des prud'hommes et une grave erreur.
En Matière de Droit du Travail, la juridiction de première instance étant le Conseil des Prud'hommes.
L.511-1 C. Trav. “Les conseils de prud’hommes, juridictions électives et paritaires, règlent par voie de conciliation les différends qui peuvent s’élever à l’occasion de tout contrat de travail soumis aux dispositions du présent code entre les employeurs, ou leurs représentants, et les salariés qu’ils emploient. Ils jugent les différends à l’égard desquels la conciliation n’a pas abouti. Les litiges relatifs aux licenciements ainsi qu’aux ruptures du contrat de travail intervenues dans les conditions prévues au troisième alinéa de l’article L. 321-6 relèvent de la compétence des conseils de prud’hommes. Les dispositions de l’article L. 122-14-3 sont applicables à l’ensemble de ces litiges; les indemnités prévues à l’article L. 122-14-4 le sont également, sous réserve des dispositions de l’article L.122-14-5”.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
Parole-à-tous
Reporter sportif
Parole-à-tous


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Bury, Oise
Emploi / Parti ou bord politique Politique : Lycéen / Sympathisant NPA / Extrême-Gauche
Date d'inscription : 18/08/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 22 Nov - 16:24

Mais les élections sénatoriales,elles,sont totalement inutiles car de par sa disposition,le Sénat sera toujours de Droite.
De plus,il n'a qu'un role consultatif car l'Assemblée,en cas de litige,aura le dernier mot.
Bref,pour moi,le Sénat devrait être supprimé.
En réponse à Albert:je ne souhaite pas la fin de la démocratie,mais seulement un mode de scrutin plus écologique:envoyer une seule lettre avec les tracts par famille,mettre uniquement des bulletins en Mairie ou au bureau de vote,et utiliser pour les bulletins du papier recyclé ou fait aves les déchets de l'industrie sylvicole au lieu du papier blanc immaculé et blancih chimiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. EmptySam 22 Nov - 16:42

Le Sénat n'est pas le Topic. - Mais tu peut ouvrir un topic sur le Sénat.
Et pour les bulletin de vote, tu sembles oublier que certains sont déjà en papier recyclé.
Surtout que pour le cas des sénatoriales, le simple citoyen ne vote pas, non pas pour des raisons d'inutilité de ces élections, mais par ce que le code électoral le leur interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty
MessageSujet: Re: PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.   PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRUD'HOMMES 2008 : VOTEZ UNION SYNDICALE SOLIDAIRES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union Des Revolutionnaires Communiste De France
» UPJV Assemblée Générale du 26 novembre 2008
» Union Communiste (trotskyste) ou Lutte Ouvrière ?
» Communiqué du 15 novembre 2008
» PRUDHOMMALES 2008 : LES RESULTATS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actualité-Politique :: Actualité et Politique :: France-
Sauter vers: