Actualité-Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Actualité-Politique

Forum traitant de l'actualité politique nationale et internationale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La Liberté Selon le libertaire Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

La Liberté Selon le libertaire Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine. Empty
MessageSujet: La Liberté Selon le libertaire Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.   La Liberté Selon le libertaire Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine. EmptyDim 27 Juil - 17:47

Citation :
Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes ou femmes, sont également libres. La liberté d'autrui, loin d'être une limite ou une négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation. Je ne deviens vraiment libre que par la liberté des autres, de sorte que, plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent, et plus étendue et plus large est leur liberté, plus étendue et plus profonde devient la mienne. C'est au contraire l'esclavage des autres qui pose une barrière à ma liberté, ou, ce qui revient au même, c'est leur bestialité qui est une négation de mon humanité parce que, encore une fois, je ne puis me dire libre vraiment que lorsque ma liberté, ou ce qui veut dire la même chose, lorsque ma dignité d'homme, mon droit humain, qui consiste à n'obéir à aucun homme et à ne déterminer mes actes que conformément à mes convictions propres, réfléchis par la conscience également libre de tous, me reviennent confirmée par l'assentiment de tout le monde. Ma liberté personnelle ainsi confirmée par la liberté de tous s'étend à l'infini...


Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Михаил Александрович Бакунин
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
ev

ev


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : belfort
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2008

La Liberté Selon le libertaire Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine. Empty
MessageSujet: la liberté   La Liberté Selon le libertaire Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine. EmptyDim 27 Juil - 19:18

si seulment nous serions tous libre, mais les gens ont peur. peur du changement, de leur prochain, DE LA LIBERTE!!! Pourtant c'est l'avenir si ne nous voulons pas tomber dans une ambiance politique de répression et d'opression. Ce monde ne nous correspond pas, alors faisons le nécessaire pour que se system change, avant que nous soyons tous clownés ou robotisés.
Le respect, l'entraide, l'amour, l'égalité, la justice, la paix... mmm comme sa fais rêver. Mais rien n'est impossible. Alors alons-y. Et arrètons d'attendre les uns sur les autres, luttons, projetons du concret, il n'est pas trop tard. Mais notre âme n'est pas éternel et peut etre est ce la drenière génération qui puisse faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopiedu90.skyrock.com
 
La Liberté Selon le libertaire Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination du premier référant du parti Europe - Liberté
» [center][img]http://idata.over-blog.com/3/98/30/52/Resistance/President-blanc-et-liberte-blanche.jpg[/img][/center] [justify]Les États-Unis, mieux qu’aucun autre pays, sont passés maîtres dans l’art d’entretenir les mythes liés à leur histoire. Le rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actualité-Politique :: Groupes :: Extrême Gauche-
Sauter vers: