Actualité-Politique

Forum traitant de l'actualité politique nationale et internationale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.   Jeu 28 Aoû - 12:48

Le 25 Aout 2008 Moscou, en reconnaissant l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie. A provoqué la colére de l'ensemble des dirigeants occidentaux.
N. Sarkozy a appelé Moscou a respecter la Géorgie et " ses frontières internationalement reconnues", (à noter que la Géorgie, à déjà usé des mêmes accusations)
B. Kouchner a été jusqu'à accuser Moscou de" préparer un nettoyage ethnique" sur France 2. Et d'annoncer des visions qu'aurait Moscou sur l'Ukraine, La Crimée ( A noter que La Crimée est une république d'Ukraine) et La Moldavie.
Pour A. Merkell "Moscou contredit le principe d'intégrité territoriale, un principe fondamental du droit internationale des peuples."
Pour G.W. Busch cette reconnaissance d'indépendance est inacceptable. Et "ces deux région doivent absolument rester Géorgiennes "
Mikheil Saakachvili - მიხეილ ნიკოლოზის ძე სააკაშვილი dit que cette reconnaissance est "totalement illégale"
Viktor Andriiovytch Iouchtchenko - Віктор Андрійович Ющенко "Nous nous désolons de cette décision, elle est inacceptable pour l'Ukraine et par conséquent nous ne pouvons l'approuver"
Valdas Adamkus "L'UE et l'Otan doivent prendre l'initiative et s'opposer à la propagation de la politique impérialiste et révisionniste dans l'est de l'Europe"

Mikheil Saakachvili : Président de la Géorgie a écrit:
J'appelle la Russie à mettre fin immédiatement à cette folie. Je m'adresse au président Medvedev avec un appel à cesser immédiatement le feu et à entamer sans tarder des négociations [...] Nous sommes prêts à cesser le feu immédiatement si l'autre partie cesse de tirer et de bombarder [...] L'aviation russe bombarde actuellement les villages de Sakeni et de Bas-Kvaptchara [...] J'ai signé un décret sur l'état de guerre [...] La Géorgie est en état d'agression militaire totale: par la marine, l'aviation russes, avec des opérations de grande échelle sur le terrain

"La question de la reconnaissance des Etats est une question qui relève de la souveraineté de chaque État"
"Les événements d'aujourd'hui pourraient avoir des implications plus larges pour la stabilité et la sécurité du Caucase"


Seul La Serbie affiche un soutient à la décision de Moscou.
Hu Jintao - 胡锦涛 a personnellement assuré à Dmitri Medvedev que Pékin défendrait "le maintien des Jeux olympiques d'hiver de 2014 dans la ville russe de Sotchi, malgré la crise entre Moscou et l'Occident."

Moscou se justifie,

Dmitri Anatolievitch Medvedev : Président de la fédération de Russie a écrit:
Ce n'est pas une mesure prise à la légère, ou sans en avoir pleinement pesé les conséquences [...] Sans tenir compte des avertissements de la Russie, les pays occidentaux se sont précipités pour reconnaître la proclamation illégale d'indépendance du Kosovo à l'égard de la Serbie [...] Nous avons dit régulièrement qu'il serait impossible, après cela, de dire aux Abkhazes et aux Ossètes (et à des dizaines d'autres communautés dans le monde entier) que ce qui a été bon pour les Albanais du Kosovo ne l'est pas pour eux [...] En matière de relations internationales, vous ne pouvez pas appliquer une règle à certains et une autre règle à d'autres [...] Seul un fou aurait pu prendre un tel risque. Croyait-il que la Russie resterait les bras croisés tandis qu'il lançait l'assaut général contre la ville endormie de Tskhinvali (en Ossétie du Sud), assassinant des centaines de civils pacifiques, pour la plupart des citoyens russes? [...] La Russie n'a pas eu d'autre choix que d'écraser cette attaque pour épargner des vies. Cette guerre, nous ne l'avons pas choisie. Nous n'avons pas de visées sur le territoire géorgien [...] J'espère sincèrement que le peuple géorgien, envers lequel nous éprouvons une amitié et une sympathie historiques, aura un jour les dirigeants qu'il mérite, qui prennent soin de leur pays et qui développent des relations fondées sur le respect réciproque avec tous les peuples du Caucase. La Russie est prête à soutenir la réalisation d'un tel but

Vladimir Poutine : Premier ministre de la fédération de Russie a écrit:
Le fait est que des citoyens américains se trouvaient dans la zone de conflit pendant les hostilités. Il devrait être admis qu'ils étaient là après avoir reçu des ordres de leurs supérieurs et le seul qui peut donner de tels ordres c'est leur dirigeant [...] Si j'ai bien compris cela laisse penser que quelqu'un aux États-Unis d'Amérique a créer ce conflit spécialement pour créer un avantage en faveur de l'un des candidats ( Le candidat visé est J. MacCain)


Je soutien totalement la décision de Dmitri Anatolievitch Medvedev, et cette indépendance.
Et je suis indigné par l'occident, ces pays qui parle de droit d'intégrité territorial, en oubli le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, droit qui prime sur la droit d'intégrité territorial.
Pour les USA, la France, le Royaume Uni, et l'Allemagne par exemple l'indépendance du Kosovo, que je soutien aussi, est acceptable en revanche on pourrait aussi considerait que cette indépendance est une violation du droit à l'intégrité territoriale de la Serbie. La constitution de l'État d'Israël, pays encore tant soutenu par l'occident, auquel je ne reconnait aucune légitimité, est une violation au droit d'intégrité territorial du peuple palestinien.
Pour ce qui concerne la Crimée, le contrôle qu'offre la Crimée sur la Mer Noire est source de conflit entre Russes et Ukrainiens, en revanche aucunes des autres accusations de B; Kouchner, n'est justifiée.

Il n'y a donc aucun réel respect, ni aucune revendication, que se soit du droit des peuples à disposer d'eux même ni même du droit à l'intégrité territoriale, de la part de l'Occident.
La seule chose comptant aux yeux de l'occident et le soutient ou non, du pays ou de la région séparatiste concernée.
De fait l'indépendantisme du Kosovo, est reconnu par l'occident comme légitime le Kosovo étant pro-occidental, et ayant proclamé sont indépendance le 17 février 2008.
Mais pour le Cas de la Géorgie c'est la Géorgie qui est pro-occidentale de fait aucun séparatisme dans cette région ne sera reconnu légitime par l'occident.
Le cas le plus marquant de cette situation est celui de la République Populaire de Chine : Elle ne comprend non pas une mais deux régions séparatistes :
1 - Le Tibet (pro-occidental) seul accepter par l'occident avec lequel les médias nous bassinent depuis des années (je soutient l'autonomie revendiquée à condition qu'elle se fasse sans le Dalaï-Lama).
2 - Le Xinjiang ce séparatisme n'étant pas pro-occidental, l'occident ne lui reconnait pas de légitimité car il n'a rien à y gagner (je le soutient aussi, à condition qu'il ne s'y implante pas un système théocratique, appuyer sur une lecture intégriste et ultra-extrémiste du Coran).

Toutes les nations, doivent faire exploser la chape de plomb qui leur est imposée par l'Amérique, et reconnaitre une indépendance qui est totalement légitime en vertu du droit des peuple à disposer d'eux même, mais aussi du droit à l'intégrité territoriale violé par la Géorgie.
Le fait que seul les indépendantismes pro-occidentaux donc prés à obéir à la totalité des ordres de l'Amérique, ne puissent être reconnu est inacceptable et cette situation doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.   Mer 10 Sep - 14:58

[tr]/tr]
Point sur la reconnaissance de ces indépendances au 10 septembre 2008
États ayant reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie
Fédération de Russie : Le 25 Août 2008
Nicaragua : *le 02 Septembre 008
États non Reconnus ayant reconnu l'indépendance de ces deux Républiques
Abkhazie - Pour le cas de l'Ossétie du Sud : Le 25 Août 2008
Ossétie du Sud - Pour le cas de l'Abkhazie : Le 25 Août 2008
Transnistrie
Haut-Karabagh
États prévoyants de reconnaitre ces deux indépendances
Biélorussie
Vénezuella
États Soutenant la décision de Moscou, sans la reconnaître
Serbie qui compare ces Républiques au Kosovo
République Populaire de Chine


Dernière édition par Grande-Etoile-Rouge le Dim 14 Sep - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
b-enjoy
Référant : LCR - NPA


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Alençon/Caen
Emploi / Parti ou bord politique Politique : Etudiant/NPA
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.   Ven 12 Sep - 21:07

Si les Ossètes du Sud et les Abkhazes veulent devenir indépendant il faut les soutenir c'est le principe même de la souveraineté des peuples. Chaque peuples a le droit de prendre sa destinée en main comme il l'entend et ne doit s'occuper de personne et encore moins de l'impérialisme américain. La décision de ces deux peuples doit être respecté. Encore une fois c'est la preuve d'un droit internationnale a deux vitesse, si l'on se trouve du coté de l'Occident on peut faire se que l'on veut, où l'on veut et quand on veux. Tout ceci est bien évidement inadmissible. Ces deux régions doivent être reconnues!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-enjoy.skyblog.com
Parole-à-tous
Reporter sportif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Bury, Oise
Emploi / Parti ou bord politique Politique : Lycéen / Sympathisant NPA / Extrême-Gauche
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.   Sam 13 Sep - 14:51

Tu as mis le drapeau de la Bielorussie à la place de celui du Vénézuela lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.   Dim 14 Sep - 1:21

C'est bon j'ai corrigé l'erreur, j'avais oublié de faire une manip pour changer le drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moscou reconnait l'independance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver en Moscou
» comment on reconnait la varicelle??
» 9 mai 2015 - Moscou
» Moscou - Nice
» Automne à Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actualité-Politique :: Actualité et Politique :: Europe (Hors Union Européenne)-
Sauter vers: