Actualité-Politique

Forum traitant de l'actualité politique nationale et internationale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mort de 10 Soldats français en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Mort de 10 Soldats français en Afghanistan   Dim 24 Aoû - 16:31

Dans la Guerre d'Afghanistan ( - جمهوری اسلامی افغانستان ), que l'occident légitime en prétextant une soit disant guerre contre le terrorisme. 1O français sont morts, dans une embuscade, provoquant immédiatement une vague de peine dans la majeure partie de la population. Le peuple comme le pouvoir a brusquement réalisé que les soldats français peuvent eux aussi mourir.
Ces soldats on eux droit au honneurs militaires.Mais cette guerre n'empêche qu' encore 2500 soldats, qui sont tous volontaires tant au niveau de leur profession que de leur engagement dans cette guerre.

Suite à ces morts 55% des Français se disent favorables au retrait, comme pour les USA se n'est pas un pacifisme mais la peur de voire un morts de plus qui soit français, qui motive cette volonté majoritaire nouvelles de voire les forces française se retirer.

Bien que je partage la peine des familles.

Je suis totalement contre cette guerre, donc je suis depuis le début pour le retrait.
Mais pour les soldats, la France est extrêmement hypocrite, si l'on suis bien sont discours actuel des médias et du pouvoir le fait que ces soldats est tué, c'est le jeu de la guerre c'est acceptable, mais le fait qu'ils aient été tué est inacceptable. Alors que si elle serait en accord avec elle même, elle aurait soit l'honnêteté de dire que les exécution de civils par les forces occidentales est inacceptable, soit de suivre dans sa logique est considérer que la mort de militaires français entre dans le jeu de la guerre.

Ils été volontaires, dans cette guerres, pourquoi les plaindre. Si ils croyaient qu'un soldats s'il peut tuer est immortel dans ce cas il n'auraient jamais du entrer sous les drapeaux.
Le faits que des hommes, entre volontairement dans une guerre, différencie pleinement leurs morts de celles de civils pris dans cette guerre.

Donc je ne voit pas pourquoi faire tant de bruit sur la mort de soldats, volontaires, qui sont entré en guerre en parfaite connaissance des risques. Il faut donc se tourner vers le véritable scandale qui est cette guerre en elle même. Le premier responsable de chacune de ces mort est le président, le second le soldat lui même

Que l'on arrête de ce mentir a nous même, un soldat ne peut pas entrer en guerre, tuer tous en aillant aucuns risque de tomber sous les balles ennemies.
Et cette guerre est illégitime, participer à cette guerre c'est se soumettre à la volonté de G.W. Busch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
 
Mort de 10 Soldats français en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : 4 Soldats Français tués
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» Soldats français en Afghanistan
» Des soldats français ont-ils servi de cobaye lors des essais nucléaires ?
» Poilu, surnom donné aux soldats français pendant la Première Guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actualité-Politique :: Actualité et Politique :: France-
Sauter vers: