Actualité-Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Actualité-Politique

Forum traitant de l'actualité politique nationale et internationale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La visite du Dalaï-Lama

Aller en bas 
AuteurMessage
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

La visite du Dalaï-Lama Empty
MessageSujet: La visite du Dalaï-Lama   La visite du Dalaï-Lama EmptyMer 13 Aoû - 12:16

La visite du Dalaï-Lama Tenzin11
Le 14eme Dalaï-Lama est actuellement en visite officiellement spirituelle en France.
Voici le Programme de cette visite :
[/td]190 €/Personne
Date évènement Precisions
12 Août Inauguration de la Pagole Vietnamienne d'EvryLe Boudhisme Vietnamien est le plus pratiqué en France
13 Aout Recontre avec des Sénateurs et des Députés Membres du groupe Tibet
]14 Aout Visite de sites Boudhiste dans l'Orne et le Morbihan
15 Aout Enseignement Boudhiste au Zénith de Nantes Entrée : 15 €/Personne
Du 15 au 20 Enseignements Boudhistes au Zénith de Nanes
22 Aout Roqueronde
23 AoutSortie de France

Sa rencontre avec des parlementaires nous prouve bien que cette visite 'est pas seulement spirituelle, et que le Dalaï Lama n'est pas qu'un chef spirituel sinon il y aurait entrave au caractère laïque de la République. Le Dalaï Lama est considéré par le Boudhisme Tibétain comme chef spirituel mais aussi comme seul chef d'État.
L'actuel Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso, est le dernier a avoir eu ce pouvoir absolument théocratique sur le Tibet, avant l'arrivée des armées chinoise. Parmi ses objectifs, il veut aussi reprendre ce pouvoir théocratique sur le Tibet.

Bien que je soutienne l'idée d'autonomie du Tibet, je n'ai aucune sympathie pour le Dalaï-Lama, il n'est pas <<Le Gandhi de l'an 2000>> Comme certain l'appel, et l'appeler ainsi est une insulte à Gandhi, Gandhi ne voulait pas devenir seul chef spirituel ni seul chef d'État de l'Empire des Indes.
Si je suis pour l'autonomie du Tibet, je suis pour qu'elle se fasse sans retour du système médiéval et théocratique qui été en place au Tibet avant son annexion par la République Populaire de Chine. Et cette visite loin de n'être que spirituelle, est parfaitement calculer dans son objectif politique, en pleine période des jeux olympiques de Pékin, elle relance inévitablement le Débat sur le Tibet, mais un débat tromper car trop peut savent que le Dalaï-Lama n'est pas seulement vue comme chef spirituel du Boudhisme; mais aussi comme chef politique du Tibet, ni le caractère absolutiste de la désignation du Dalaï-Lama, ni même que le Tibet été une région extrêmement pauvre appliquant un système Théocratique et médiéval avant l'installation de la République Populaire de Chine au Tibet.
Dans le respect de la souveraineté des peuples, je suis pour l'autonomie du Tibet, à la seule condition qu'il n'y ais pas de retour de ce système théocratique, que l'occident veut faire oublier à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
 
La visite du Dalaï-Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actualité-Politique :: Actualité et Politique :: France-
Sauter vers: