Actualité-Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Actualité-Politique

Forum traitant de l'actualité politique nationale et internationale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SUD EDUCATION - Interfédérale : un coup pour rien ! Continuons à nous mobiliser contre Darcos !

Aller en bas 
AuteurMessage
Grande-Etoile-Rouge
Administrateur
Grande-Etoile-Rouge


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi / Parti ou bord politique Politique : étudiant en Droit - L1 / Extrême Gauche
Syndicat : SUD étudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

SUD EDUCATION - Interfédérale : un coup pour rien ! Continuons à nous mobiliser contre Darcos ! Empty
MessageSujet: SUD EDUCATION - Interfédérale : un coup pour rien ! Continuons à nous mobiliser contre Darcos !   SUD EDUCATION - Interfédérale : un coup pour rien ! Continuons à nous mobiliser contre Darcos ! EmptyDim 7 Déc - 13:49

COMMUNIQUÉ FÉDÉRAL

Saint-Denis, le 2 décembre 08

Sud éducation regrette que les Fédérations de l’éducation réunies en interfédérale le premier décembre n’aient pas réussi à se mettre d’accord sur une stratégie de mobilisation à la hauteur des attaques de Darcos de la maternelle à l’université. Cette interfédérale était convoquée par la FSU sur une proposition de grève dans la semaine du 8 au 12 décembre. Seuls Sud-éducation et la CGT’educ se sont déclarés ouverts à cette échéance sur la base du retrait des réformes et du soutien aux luttes en cours. L’UNSA, le SGEN et la FAEN ont mis en avant l’appel à manifester le mercredi 10 décembre et les rencontres avec Darcos dans les jours qui viennent pour refuser le principe d’une grève en décembre, FO se montrant réservé.

Finalement, seul un recours « éventuel » à la grève en janvier est avancé dans le communiqué rendu public le 2 décembre et que Sud-éducation n’a pas signé. En effet, Sud-éducation inscrit son action dans une stratégie de construction d’un mouvement revendicatif interprofessionnel dans la perspective d’une grève générale. Cela nécessite dans l’Education nationale un mouvement vers la grève reconductible mais aussi un mouvement plus large de défense de l’Ecole Publique avec les parents, les élèves et les salariés.

Après la manifestation nationale du 19 octobre et de nombreuses initiatives revendicatives dans les départements, la réussite de la grève nationale intercatégorielle du 20 novembre montre bien, de la maternelle à l’université, le refus de l’ensemble de la politique de ce gouvernement en matière éducative mais aussi la volonté des personnels de se battre tous ensemble et en même temps. Sud-éducation a pour sa part favorisé partout l’unité de l’action vers la grève intercatégorielle, élément indispensable dans la construction d’un véritable rapport de force à même de faire céder le gouvernement dans sa politique de destruction de l’Ecole Publique. SUD éducation, avec la CGT est à l’origine du seul appel intercatégoriel pour la journée du 20 novembre.

Sud-éducation a soutenu les reconductions de grève, au lendemain du 20 dans certaines académies, l’appel à la grève le 27 novembre au moment du Salon de l’Education à Paris en dénonçant les attaques dont sont victimes l’école, les personnels, les associations pédagogiques et péri-éducatives.

C’est pourquoi notre fédération refuse de négocier les « réformes » qui touchent tous les secteurs de l’éducation nationale (carte scolaire, maternelle, élémentaire, RASED, collèges, lycées, lycées professionnels, université et formation des personnels…) en continuant d’exiger leur retrait ainsi que le rétablissement des postes et des moyens supprimés dans un premier temps. La Fédération SUD éducation soutient et appelle à généraliser les initiatives de désobéissances collectives dont le gel des 60 heures d’aide personnalisée qui se développent dans le premier degré avec le soutien d’intersyndicales locales.

En l’absence de perspective de mobilisation nationale en décembre, la Fédération Sud-éducation appelle les personnels à poursuivre la mobilisation contre l’ensemble des mesures Darcos passées ou en cours dans les écoles et les établissements, contre la politique de Pécresse dans les universités en se dotant de structures démocratiques permettant une gestion de la lutte par les personnels eux-mêmes et à réfléchir rapidement aux outils nécessaires à une grève victorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/
 
SUD EDUCATION - Interfédérale : un coup pour rien ! Continuons à nous mobiliser contre Darcos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Olympique de Pekin : Pour ou Contre le Boycott.
» Taxis contre UberPop
» Luttons plus que jamais contre l’islamophobie !
» Lien vers la petition en ligne contre Edvige
» Là où la france nous a menti sur l'Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actualité-Politique :: Actualité et Politique :: France-
Sauter vers: